Soins énergétiques adultes, pré-conception, future maman et duo maman-bébé à Gembloux (Namur)

Caroline Dechamps vous reçoit en consultation en soins énergétiques à Des Racines à la Vie à Gembloux (Namur).

Vous pouvez la joindre par téléphone ou prendre directement votre rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes techniques en cliquant sur les liens ci-dessous.

Formation

  • Ergothérapie – 2008
  • Kinesiologie ( Touch For Health – Stress Release – Énergies intrusives – Chakras présences – Chraka naissance)
  • Introduction à la médecine chinoise
  • La Parole au Bébé de Brigitte Denis
  • Coaching Quintessence avec Diane Leblanc


Qui est Caroline Dechamps ?

Animée par l’envie d’accompagner l’autre, je démarre des études d’ergothérapie en 2005 où je découvre le monde souvent oublié des personnes âgées. J’aime prendre soin de ces personnes qui ont déjà vécu milles vies et marcher avec eux sur leur dernier chemin. La question de la mort et de l’accompagnement en fin de vie me touche et je cherche, timidement, à accompagner ce moment clé de la vie mais je sens que l’ergothérapie ne m’offre pas les ressources ni le cadre nécessaire pour le faire. En parallèle, trop de questions restent sans réponses dans ma pratique professionnelle et je ne me sens pas à ma place. 

A peine un an après avoir démarré mon 1er job, je m’inscris à un cours de photographie, avec l’envie simple d’occuper mon temps libre. A ma grande surprise, je me découvre une passion pour la photographie mais aussi pour le professeur qui donne le cours. Avec lui, nous créons notre école de photo où je découvre que ça me passionne encore plus d’enseigner. La photographie devient donc pour moi un médium pour échanger, rencontrer et j’adore être le témoin silencieux de moments uniques et intimes. Baignée depuis longtemps dans la croyance que la fée de la créativité ne s’était jamais penchée sur mon berceau, je découvre qu’au final, c’était une croyance limitante et que la créativité vient avant tout du cœur. 

En 2015, un ouragan s’invite dans notre duo et fait de nous une famille. Même s’il ne mesure que 53cm à la naissance, le chamboulement qu’il amène dans ma vie est inversement proportionnel à sa taille. A l’aube de 2020, un condensé de douceur nous rejoint, une petite demoiselle à l’énergie lunaire qui nous apporte équilibre et confiance. La maternité, loin d’être une évidence pour moi au départ, sera (et est toujours d’ailleurs) un chemin initiatique au cours duquel je vais me découvrir. 

En cherchant des ressources pour nous accompagner mon fils et moi, je me suis tournée vers des personnes pratiquant ce qu’on pourrait appeler la médecine énergétique. Un jour, l’envie d’en savoir plus me pousse à m’inscrire à un cours de kinésiologie. Une nouvelle aventure démarre… Commençant d’abord par la kinésiologie, je vais dévier à mi parcours, poussée par l’envie de sortir des protocoles imposés au profit d’autres approches énergétiques néanmoins complémentaires. 

C’est de toutes ces expériences, rencontres et cheminements, autant personnels que professionnels, qu’est née ma pratique thérapeutique. Éminemment personnelle, elle est le reflet de ma vision du monde et de l’autre. 

Concernant la parentalité, je suis intimement convaincue que l’enfant que nous accueillons vient nous offrir le plus beau des cadeaux, celui de mettre en lumière des parts de nous oubliées. C’est de cette observation simple et des difficultés rencontrées que va naître mon envie d’accompagner les mamans et leurs bébés. Même si idéalement, chaque maman aurait besoin d’un village pour l’accompagner dans cette transition intense, je propose le temps d’un soin, un espace où venir se déposer et recevoir l’aide, la douceur et l’amour dont la maman et son petit ont besoin pour continuer sur leur chemin.

En parallèle, tous ces tournants professionnels m’ont permis de découvrir que les seules limites à la réalisation de nos rêves, c’est celles que nous nous imposons à nous-mêmes. Nous sommes tellement plus que ce nous pensons être ! Aujourd’hui, ce qui me mets en joie, c’est que tout est possible si on choisit de se concentrer sur ce qui fait sens au plus profond de nous. Nous avons en nous un potentiel illimité qui ne demande qu’à se manifester.