Thérapeute en soin énergétique périnatal à Gembloux (Namur)

Caroline Dechamps vous reçoit en consultation en soins énergétiques pré-conception, future maman, duo parent-bébé ou accompagnement d’un deuil périnatal à Des Racines à la Vie à Gembloux (Namur).

Vous pouvez la joindre par téléphone ou prendre directement votre rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes techniques en cliquant sur les liens ci-dessous.

Formation

  • Ergothérapie – 2008
  • Kinesiologie ( Touch For Health – Stress Release – Énergies intrusives – Chakras présences – Chakra naissance)
  • Introduction à la médecine chinoise
  • La Parole au Bébé de Brigitte Denis
  • Coaching Quintessence avec Diane Leblanc
  • Approche Quantique de la naissance de Quantik Mama – 2021 


Bientôt :

Formation complète de Quantik Doula (2022)

Qui est Caroline Dechamps ?

Animée par lʼenvie dʼaccompagner l’autre, jʼentame des études d’ergothérapie en 2008 mais c’est un métier que j’exercerais peu.

A peine quelques années plus tard, j’opère un nouveau tournant professionnel en me dirigeant alors vers la photographie.

En 2015, je deviens maman et la maternité va se révéler être un véritable parcours initiatique qui me permettra de grandir et de me découvrir. C’est en cherchant des ressources pour nous accompagner mon fils et moi que je découvre la médecine énergétique. Passionnée par ce domaine, je choisis d’entamer une formation en kinésiologie et me tourne à mi-chemin vers d’autres approches énergétiques complémentaires. C’est de toutes ces expériences, rencontres et cheminements, autant personnels que professionnels, qu’est née ma pratique thérapeutique.

Passionnée par le monde de la périnatalité, je continue de me former régulièrement afin d’élargir mes compétences. Même si idéalement, chaque maman aurait besoin dʼun village pour lʼaccompagner dans cette transition intense, je propose le temps dʼun soin, un espace où venir se déposer et recevoir lʼaide, la douceur et lʼamour dont la maman et son (futur) bébé ont besoin pour continuer sur leur chemin.

Elles ont donné leur avis…

Amélie, Pré-conception et PMA

“Après avoir rencontré quelques aventures lourdes en émotion, toute notre famille a rencontré Caroline: ma fille et moi lors d’une séance duo Maman-Bébé et mon mari quelques semaines plus tard. Caroline nous a aidé à rétablir un équilibre familial, entre nous, à nous libérer de tant de tensions… Mais à également rétabli un équilibre au plus profond de moi.

A la suite de nos rencontres avec Caroline, seulement quelques semaines plus tard, j’ai eu l’énorme surprise d’apprendre que j’étais enceinte … Cette fois, sans aucune prise en charge médicale, juste la magie de la nature! “

Laure, Future maman

Je suis venue voir Caroline la première fois au début de ma grossesse.
Je ne sentais pas encore le bébé bouger. Mon parcours pour tomber enceinte a été long et compliqué. Je voulais m’assurer de ne pas laisser d’empruntes négatives à mon enfant de ces années difficiles physiquement et mentalement, remplies de déceptions. Je ne voulais pas que cet enfant porte un poids qui ne lui appartient pas.

La séance a juste été un moment de rencontre et de joie où j’ai pu mieux réaliser qui était ce petit bonhomme qui grandissait en moi et qu’il fallait juste lui faire confiance et me faire confiance.
J’y suis retournée quelques semaines avant mon accouchement et 3 semaines après.

A chaque fois, c’était un beau moment tout en douceur pour se préparer à la rencontre physique et aux premières semaines ensemble. Je ne sais pas comment elle fait mais Caroline est une magicienne. Elle n’hésite pas non plus à donner des petits trucs, des lectures ou des personnes de références pour aller plus loin et vivre au mieux chaque situation.

C’est un cadeau qu’on se fait quand on prend rendez-vous chez elle.”

Mélodie, Duo maman-bébé

“Bonjour, je suis venue récemment avec A. pour un soin maman-bébé et cela nous a fait un grand bien.
Chacune a retrouvé sa place, son énergie, un nouvel équilibre.

Encore un tout grand merci ! Je repense régulièrement à vos mots « prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres », « montrer l’exemple en s’aimant soi-même ».

(Mélodie est venue parce que sa fille se réveillait plusieurs fois par nuit et elle ne s’est plus réveillée qu’une seule fois le lendemain de la séance.)

Alice, Pré-conception

” Ce qui a bougé?

J’ai réussi à lâcher prise. Pourtant, j’avais entendu cette phrase plus d’une fois, mais le fait qu’elle sorte de votre bouche à changé les choses … Quand je suis venue, enfin la raison pour laquelle je suis venue, c’est parce que je me sentais remplie d’émotions. Et que je ne les gérais plus. Après mon passage chez vous, je me suis sentie vide. Vide de tout. Mais ça m’a fait un bien fou! J’ai réussi à accepter de ne pas toujours tout contrôler, que les médecins étaient là pour ça et qu’il était temps que j’accepte de les laisser faire leur boulot … et mon petit miracle a débarqué au cycle suivant.”

Stéphanie, Duo maman-bébé

Je vous contacte suite à notre séance avec notre petit bébé, S.

C’était un petit qui pleurait fort et beaucoup, dormait peu…
Je voulais vous dire qu’une semaine après notre entrevue (ainsi que d’autres conseils mis en place) tout s’est régulé.
A ce jour, il va beaucoup mieux, il sourit encore plus qu’avant, fait ses nuits, ne pleure que lorsqu’il n’est vraiment pas bien,…

Alors un tout grand merci pour ce que vous nous avez apporté !

Valentine, Pré-conception

“Bonjour caroline,

Vous m’aviez conseillé de revenir début mai, et je voulais juste vous dire que ce n’est pas parce-que je n’en ai plus ressenti le besoin, mais tout simplement car quelques semaines après je suis tombée enceinte.
C’est le tout début ,bien sûr mais je voulais vous le partager car je suis certaine que vous y êtes pour beaucoup!!!

Encore merci.”

Stéphanie, Duo maman-bébé

“Je vous contacte suite à notre séance avec notre petit bébé, S. C’était un petit qui pleurait fort et beaucoup, dormait peu…

Je voulais vous dire qu’une semaine après notre entrevue (ainsi que d’autres conseils mis en place) tout s’est régulé.
A ce jour, il va beaucoup mieux, il sourit encore plus qu’avant, fait ses nuits, ne pleure que lorsqu’il n’est vraiment pas bien,…

Alors un tout grand merci pour ce que vous nous avez apporté !”

Mélodie, duo maman-bébé

Bonjour, je suis venue récemment avec A. pour un soin maman-bébé et cela nous a fait un grand bien.

Chacune a retrouvé sa place, son énergie, un nouvel équilibre.

Encore un tout grand merci ! Je repense régulièrement à vos mots « prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres », « montrer l’exemple en s’aimant soi-même ».

(Mélodie est venue parce que sa fille se réveillait plusieurs fois par nuit et elle ne s’est plus réveillée qu’une seule fois le lendemain de la séance.)

Florine, Future maman

“Nos chemins se sont croisés et tout a changé.

Grâce à toi, j’ai réussi à me connecter à mon petit garçon qui grandissait dans mon ventre, ce fut juste MAGIQUE ! Un feu d’artifice d’émotions.

Ensuite la vie a voulu que nous traversions cette épreuve si difficile, tel notre ange gardien tu as été la. Toujours à l’écoute, de bons conseils, nos séances nous ont permis de nous apaiser, de nous apprendre à faire confiance : en la vie, en notre petit Loulou et surtout en nous !

Merci pour tout.”

Allyson, deuil périnatal

J’ai rencontré Caroline après avoir vécu l’événement le plus inhumain qu’il soit: la perte de ma petite fille, Nour.
J’ai trouvé auprès de cette thérapeute une écoute inconditionnelle, une compréhension sans limite, des encouragements et un accompagnement dans ce qui était mon désir le plus viscéral : avoir un deuxième enfant.
Caroline m’a réconforté dans mes ressentis et ensemble, nous avons trouver les mots justes quant à mon histoire avec Nour mais aussi avec celui ou celle qui serait le prochain bébé…

Dans ces moments d’injustice sans nom, trouver un espace où l’on peut être soi et recevoir un partage humain de cette qualité n’a pas de prix.
Merci encore d’avoir eu une pensée pour ma petite étoile le jour du deuil périnatal.
On se revoit bientôt…