Soin énergétique en duo maman-bébé à Gembloux (Namur)

Caroline Dechamps vous reçoit en consultation en soin énergétique en duo maman-bébé à Des Racines à la Vie à Gembloux.
Vous pouvez la joindre par téléphone ou par mail, ou prendre directement votre rendez-vous en ligne.

Chaque jour, nous prenons soin de nos enfants en essayant de leur apporter le meilleur de nous-même, de leur donner toutes les ressources nécessaires pour qu’ils soient heureux et épanoui. Aujourd’hui, la vision de l’éducation a opéré un très grand tournant et l’épanouissement de nos enfants est au coeur de nos préoccupations quotidiennes. C’est un cadeau incroyable que nous leur offrons en faisant de leur bonheur une priorité à nos yeux. Osons également, nous les parents, nous offrir ce cadeau en prenant soin de nous, en laissant la pression de devoir être un parent parfait derrière nous et en nous régalant pleinement de toute la magie (et de tous les bouleversements) que leur présence amène dans nos vies.

Et si c’était possible de cheminer ensemble vers plus de bonheur et de bien-être ?

De cette idée toute simple est née mon envie de créer un soin sur-mesure pour les mamans et leurs bébés/enfants. Un moment pour se faire du bien, pour partager les joies et les difficultés que chacun traverse mais aussi pour y trouver des solutions concrètes. Le but de cette séance est d’offrir une bulle de douceur, un temps d’arrêt dans la course du quotidien pour permettre à nos enfants de nous communiquer ce qui les habite, ce qui les met en joie mais également ce qui les préoccupe.

Pourquoi est-ce important ?

Lors des premiers mois, voire des premières années, de nombreux enfants vont manifester des signes d’inconfort comme des réveils nocturnes très nombreux, des troubles digestifs, des troubles de l’alimentation, des pleurs fréquents et inexpliqués, du reflux, des crises de colère, de l’énurésie… Ces symptômes peuvent être une façon pour le bébé et/ou l’enfant de s’exprimer, d’attirer l’attention de ses parents sur une émotion, un questionnement ou un besoin dont il aimerait que l’on prenne soin. La séance s’effectuera en transfert sur la maman c’est-à-dire que c’est elle qui recevra directement le soin avec son bébé à ses côtés (ou dans ses bras). Comme celle-ci est profondément connectée à son enfant, il est possible de passer par le biais du corps de la maman pour identifier les besoins de l’enfant ainsi que ceux de la maman et les harmoniser.

duo maman bébé soin énergétique

“Les parents parfaits n’ont pas d’enfant”

Jane Nelsen

Pour qui ?

Pour les mamans et leur bébé/enfant jusqu’à 5 ans. Le papa (ou le coparent) est évidemment le bienvenu et a toute sa place dans cet accompagnement.

Il est également possible de faire une séance duo papa-bébé/enfant si le papa souhaite aborder une thématique particulière avec son enfant. Pour que cela soit efficace, il est bien évidemment indispensable que ce soit à l’initiative du papa.

Durée : 1h

Fréquence : Il n’y a pas de règles concernant la fréquence des rendez-vous. Je conseille néanmoins d’attendre un minimum de 3 semaines entre deux séances. Si vous observez une nette amélioration dans les jours (semaines) qui suivent la séance suivie d’une forte dégradation quelques jours après, c’est le signe qu’une seconde séance est nécessaire pour terminer d’accompagner la thématique abordée lors de la 1ère séance.

Tarif : 75 €

Moyens de paiement : application bancontact ou liquide (pas de terminal bancontact)


En pratique…

C’est le parent qui va recevoir le soin afin que l’enfant soit libre de ses mouvements pendant toute la séance. Pour cela, j’installe un matelas par terre sur lequel la maman(papa) pourra se coucher tout en restant accessible pour l’enfant. Si nécessaire, le soin peut se faire avec le bébé dans les bras. (Toute la séance se déroule habillé).

+32 494 47 27 02

info@carolinedechamps.be

Horaire : mardi de 9h à 14h30

Autre(s) prestation(s) :

adultes pré-conception et future maman