Psychologue (approche humaniste) à Gembloux

Mélanie Damry vous reçoit en consultation en psychothérapie à Des Racines à la Vie à Gembloux (Namur).

Vous pouvez la joindre par téléphone ou par mail. Vous trouverez plus d’informations sur la psychothérapie centrée sur la personne en cliquant sur le lien ci-dessous.
Mélanie Damry psychologue

+32 472 58 72 79

melanie.damry@gmail.com

Formation :


  • Master en psychologie clinique (UCL – 2008- 2013)
  • Master complémentaire en psychothérapie intégrative (UCL -2015)
  • Formation à la Psychothérapie Centrée sur la Personne et Expérientielle (AFPC – 2016 – 2020)
  • Séminaire de la Pleine Conscience (Institut de Pleine Conscience – 2018)

Bientôt :

Focusing (Garef 2021 – 2023)

Qui est Mélanie Damry ?

A une période de ma vie, j’ai souhaité changer différentes facettes de ma personnalité ; je me trouvais trop anxieuse, trop sensible, un peu en décalage. Ceci ne collait donc pas à mon désir d’être appréciée par les autres. Une petite voix dans ma tête m’accompagnait toujours et me disait « si tu étais plus comme ça, ça irait mieux ». Et un jour, dans le cadre d’une formation, j’ai rencontré un psychothérapeute « centré sur la personne ». Et, suite à un travail thérapeutique, j’ai compris que m’accepter, être fidèle à moi-même et à ce que je sens me donnait confiance en moi. Dès lors, les changements que je souhaitais opérer auparavant se sont transformés en changements pour être fidèle à moi-même et à qui je suis. Evidemment, cette petite voix est toujours présente mais je lui laisse moins de place. Au jour d’aujourd’hui, elle a nettement moins de pouvoir sur moi. 

Suite à cette fameuse rencontre qui a bouleversé mes codes, j’ai décidé d’arrêter ma formation en cours et de me former à la Psychothérapie Centrée sur la Personne et Expérientielle. J’ai la grande chance de pouvoir former à mon tour les futurs psychothérapeutes dans leur processus d’apprentissage mais également de les accompagner dans leur rencontre avec eux-mêmes. 

Je suis persuadée qu’une rencontre peut changer une vie si on se laisse la possibilité de prendre le risque qu’elle nous change.