Psychologue à Gembloux (Namur)

Mélanie Damry vous reçoit en consultation en psychothérapie – approche humaniste – à Des Racines à la Vie à Gembloux.
Vous pouvez la joindre par téléphone ou mail.

Psychologue formée à la Psychothérapie Centrée sur la Personne, je suis intimement convaincue que chaque être humain dispose en lui des ressources nécessaires pour faire face aux épreuves que la vie met sur notre chemin. Toutefois, il arrive que pour tout un tas de raisons ces ressources ne soient plus accessibles, soient bloquées. Mon objectif est de vous accompagner dans la recherche de vos propres trésors cachés. Nous chercherons ensemble les pistes de solution les plus adéquates pour vous-même.

L’Approche Centrée ou sur la Personne ou Approche Humaniste a été créée par Carl Rogers. Ce dernier avait une grande confiance en l’humain et en sa capacité à se développer et à savoir ce qui est bon pour lui. Par le biais de la thérapie, je souhaite partager avec vous cette confiance.

La liberté est également une valeur fondamentale pour Carl Rogers. Liberté psychique. Parfois, sans s’en rendre compte, nous sommes coincés dans de vieux schémas ou manière de fonctionner qui ne nous conviennent plus. Ces mécanismes peuvent alors entraver notre propre liberté de penser mais aussi entraver notre liberté de choix et d’action.

Développer de la considération positive inconditionnelle à son égard, faire preuve de bienveillance et de compassion envers soi-même permettent de modifier le regard que nous avons sur nous et sur le monde qui nous entoure.


Mélanie Damry psychologue

Confiance qui naît de l’acceptation de soi ;

Confiance qui émerge lorsque nous décidons consciemment de baisser les armes et d’arrêter de lutter contre nous-même ;

Confiance qui nous donne plus de liberté.

“Quand je m’accepte tel(le) que je suis, alors je peux changer”

Carl Rogers

Pour qui ?

Pour tous ! Adultes et adolescents en individuel.

Pour toute personne qui traverse un évènement de vie difficile : burn-out professionnel, dépression, trauma, deuil, séparation, etc.

Mais également pour toute personne qui sent que quelque chose en soi murmure ou crie que quelque chose ne va pas, que quelque chose n’est pas juste en soi.

La souffrance psychologique n’est pas toujours bien définissable. Ca peut parfois être quelque chose de diffus qui tourne en soi et qui génère de l’anxiété, une sensation de mal-être. C’est important d’être à l’écoute de ce ressenti car il exprime qu’il y a peut-être une autre direction à prendre pour soi-même. 

Mais quelle que soit votre demande, je l’accueillerai avec une grande attention dans un contexte doux et chaleureux dans un espace qui vous appartient.


Durée : 55′

Fréquence : déterminée ensemble

Tarif : 45 €

Moyens de paiement : application bancontact ou liquide (pas de terminal bancontact)

Remboursements mutuels possibles


+32 472 58 72 79

mélanie.damry@gmail.com

Horaire : jeudi de 13h à 19h