Psychomotricité relationnelle ou fonctionnelle à Gembloux (Namur).
Chloé Duchêne vous reçoit en consultation en psychomotricité relationnelle ou fonctionnelle à Des Racines à la Vie à Gembloux.
Vous pouvez la joindre par téléphone ou par mail, ou prendre directement votre rendez-vous en ligne.
La psychomotricité ? Elle amène le corps, le lien social, l’émotion et la pensée au sein d’un même champ d’intervention. Le psychomotricien s’intéresse aux liens entre le mouvement humain et l’expression de la relation à soi-même, à l’autre, au temps, à l’espace et aux objets. Elle permet de soigner les troubles psychomoteurs mais aussi de proposer un ensemble de techniques pour améliorer une fonction défaillante. Elle utilise l’expérience émotionnelle, sensorielle et tonique afin d’établir un développement harmonieux.
A l’heure actuelle nous avons besoin de sensibilité, de bienveillance dans les prises en charges… et la psychomotricité arrive au bon moment 🙂
En même temps, malgré ce côté psychologique, la psychomotricité s’appuie sur des preuves scientifiques, ce qui amène un cadre rigoureux à la profession.
« L’esprit est comme le vent, et le corps comme le sable, si vous voulez savoir comment souffle le vent, vous pouvez regarder le sable. Notre corps bouge comme bouge notre esprit. Les qualités d’un mouvement attestent de la manière dont l’esprit s’exprime à travers le corps à ce moment-là »
Bonnie Brainbridge Cohen
Pour qui ?
Pour tous !
Elle peut se donner aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux adultes ainsi qu’aux personnes âgées.
Elle peut répondre à différentes problématiques (image du corps, difficulté émotionnelle, trouble envahissant du développement, trouble des apprentissages, dépression, traumatisme, post AVC, trouble du tonus…). La liste est si grande qu’il ne faut pas hésiter à venir demander via mon numéro de téléphone ou encore mon adresse mail.
Durée : 45′ – 1h
Fréquence : à déterminer ensemble
Tarif : 45 €
Moyens de paiement : bancontact ou liquide.
Infos complémentaires
- Séances de psychomotricité relationnelle et/ou fonctionnelle.
- En cas de séance avec un enfant ou un adolescent, une rencontre au préalable avec les parents seuls est demandée.
- Un nombre minimum de 5 séances est nécessaire avant de pouvoir constater une évolution.
- Afin d’être à l’aise au sein de la séance, une tenue confortable et ample est à privilégier.