Kinésithérapeute, microkinésithérapeute et acupunctrice à Gembloux
Jennyfer Verhoeven vous reçoit en consultation en kinésithérapie, microkinésithérapie ou acupuncture à Des Racines à la Vie à Gembloux (Namur).
Vous pouvez la joindre par téléphone ou prendre directement votre rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes techniques en cliquant sur les liens ci-dessous.
Formation
- Master en kinésithérapie, HEPL – 2010 – 2014
- Microkinésithérapie, ABM – 2014 – 2017
- Médecine traditionnelle chinoise, ESCOFTCM – 2014 – 2018
- Périnéologie et périnatalité, SFER – 2016 – 2017
- Dry needling, DGSA – 2019
- La gynécologie selon la médecine traditionnelle chinoise, ESCOTCM – 2019 et 2022
- Ostéopathie énergétique, NEMI – 2021
- L’enfance, La Royale – 2022
- Les freins restrictifs buccaux et l’allaitement, Institut au sein en douceur – 2023
- L’électro-acupuncture, ABMA – 2023
- Troubles oro-myofacieux, sommeil et posture – module bébé, Sereniteeth – 2023
- Obstétrique énergétique, NEMI – 2023
- Diagnostic Auriculaire Causal, Académie Nadia Wolf – 2024
Bientôt :
- Formation continue et recherches en microkinésithérapie
- Formation continue en acupuncture
Qui est Jennyfer Verhoeven ?
J’ai toujours été un peu bipolaire… un versant scientifique et l’autre artistique, basculant de l’un à l’autre constamment, cherchant toujours à apprendre, chercher, réinventer, me perfectionner, réajuster, créér…
Parfois qualifiée d’hyperactive ou de pile électrique, je me canalisais par le dessin ou la lecture. A présent ce sont mes patients qui me canalisent : parce-que j’écoute, parce-que je cherche d’où vient le problème, me concentre sur mes palpations, mes punctures… Alors le reste disparaît et je me détends.
Merci à ma nièce, Nadège, qui toute petite m’a ouverte à mon métier, lorsque je l’accompagnais à ses séances de kiné Bobbath. Parce-que j’ai découvert cette discipline, adolescente, je me suis intérressée à comment soulager la douleur, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, à accompagner les enfants, les personnes handicapées, les patients en détresse respiratoire… et c’est au fur et à mesure de mes stages, de mes rencontres, de mes lectures que j’ai affiné mes centres d’intérêts professionnels et me suis formée.
D’abord à la microkiné. Ma technique de coeur. Ce n’est plus moi qui traite mais le corps du patient qui retrouve ses propres capacités d’auto-régulation…
La médecine chinoise, quant à elle, m’a toujours fascinée. Déjà ado je jouais au taro, je tentais de reproduire des sinogrammes chinois, je m’interressais à cette culture… Alors il était logique que je m’y intéresse de plus près en tant que kiné ! C’est une approche et une manière de penser si riche et complète !
Et puis tout ce qui touche à la grossesse, la naissance, le post-partum, le traitement des bébés et des enfants… ben j’adore, c’est tout 🙂
et puis pour la suite… toujours plein d’idées, d’envies, de projets… on verra !