Microkinésithérapie à Gembloux (Namur)
Jennyfer Verhoeven vous reçoit en consultation en microkinésithérapie à Des Racines à la Vie à Gembloux.
Vous pouvez la joindre par téléphone ou prendre directement votre rendez-vous en ligne.
Chaque jour qui passe, ce que nous vivons laisse inévitablement des empruntes. Comme on peut parfois l’entendre : “Ceci ou cela m’a marqué(e).” On peut parler d’un traumatisme physique, d’un traumatisme émotionnel… ou autre, qui nous a marqué et à laissé sa trace sous forme de cristallisation au niveau du corps (des muscles, des articulations, des organes ou du système nerveux et émotionnel). On parle ici de mémoire cellulaire, de mémoire du corps.
Nous vivons des chocs physiques, émotionnels, bactériens ou virals, toxiques… infimes ou plus conséquents… Et, chaque jour, notre corps compense, se réorganise pour nous permettre de poursuivre notre route avec ces bagages.
Notre corps, tel qu’il se structure aujourd’hui avec ses forces, ses faiblesses, ses tensions, représente la somme de tout ce que nous avons vécu. Au plus le temps passe au plus nous accumulons et au plus nos capacités d’adaptation vont petit à petit s’épuiser… jusqu’à ce que le vase déborde.
L’intention de la microkinésithérapie : VIDER le vase.
Nous n’allons donc pas chercher à libérer uniquement LE symptôme ou l’évènement spécifique qui nous a marqué récemment (ou plus anciennement), cela équivaudrait à juste nettoyer l’eau qui a débordé du vase… Hors, si celui-ci était plein, il risque de déborder à nouveau à la moindre nouvelle goutte d’eau future…
Nous chercherons donc toujours à fournir au corps le déclic dont il a besoin pour vider le vase au maximum, pour laisser tous les sacs que nous portons depuis plus ou moins longtemps au bord de la route, afin de pouvoir continuer notre chemin, plus léger. Pour retrouver nos capacités d’adaptations, innées.
Une séance de microkinésithérapie ressemble à une grand « massage ». Il s’agit en réalité d’une série de tests de mobilité réalisés à la surface de la peau, permettant de mettre en lumière la façon dont notre corps à compensé successivement toutes ces tensions accumulées et les zones par lesquelles nous pouvons aider le corps à s’en décharger.
« Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime en maux… »
Anne Ancelin Shützenberger
Pour qui ?
Des bébés aux plus âgés, sans limite d’âge, la microkinésithérapie peut aider dans le cadre de douleurs (musculaires, articulaires, migraines…) , de troubles viscéraux (côlon irritable, reflux gastro-oesophagien, palpitations, oppressions thoraciques…), hormonaux (perturbation des cycles menstruels ou accompagnement PMA, sommeil, appétit, cortico-surrénales…), émotionnels (angoisses, stress, gestion des émotions en général, deuil…) etc !
En l’absence de lésion organique, la nature est bien faite et notre propre corps est parfois capable de faire de petits miracles !
Il n’existe pas de contre-indication.
Durée : 40 à 60’
Fréquence : 1 à 2 séances, espacées de minimum 1 mois et demi.
Tarif : 60 €
Moyens de paiement : application bancontact ou liquide (pas de terminal bancontact)
Après la séance…
- Boire beaucoup d’eau, au moins 1,5L/J.
- Eviter les efforts intenses 48H après la séance.
- Continuer le traitement médical si vous en avez un et ne le modifier qu’avec l’accord du médecin traitant.
Dans les 48H qui suivent la séance, possibilité d’effets secondaires :
- Fatigue
- Courbatures
- Déplacement, diminution ou augmentation des douleurs
- Rêves, hauts et bas émotionnels, dynamisme…
Evaluation des effets réels de la séance entre 3J et 3 semaines.
Si les symptômes persistent, une 2ème séance est envisagée.
+32 498 65 96 26
Horaire :
Mardi de 9h à 19h
Mercredi de 9h à 18h
Jeudi de 9h à 19h